#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

mardi 3 juin 2008

Quand Amour rime avec toujours

On ne résiste plus à la tentation... d'être en couple ! Voici les règles d'or pour lutter contre le compte à rebours de la maladie d'amour.





1) L'optimisme: C'est le goût du bonheur mêlé à l'art d'être positive. Il s'agit donc d'un choix et d'une volonté d'être heureuse et de tout faire pour réussir sa vie de couple. Pour cela, il suffit, d'y croire et de s'engager tout en ayant confiance en soi et en l'autre. Tout en essayant déjà d'être heureuse par soi-même sans attendre que l'autre comble vos manques.

2) La communication: C'est d'abord se connaître soi-même et apprendre à connaître l'autre avec ses qualités et défauts. A partir de là, il est essentiel d'échanger sur l'équilibre de vie, les besoins, attentes et limites de chacun. Il s'agit d'être à l'écoute de l'autre et d'exprimer ensemble ses ressentis et insatisfaction ou demandes. Tempérer, voire éviter reproches, crises et conflits permet de négocier dans le calme lors de scènes de ménage. L'objectif étant de repérer les signes précurseurs d'une dispute, de comprendre l'autre et d'aller vers un dialogue de plus en plus vrai. Surmonter les difficultés pour mieux se réconcilier.. sur l'oreiller et faire évoluer l'amour partagé en toute liberté!

3) La séduction: c'est garder une part de mystère, d'humour, d'enthousiasme et d'émerveillement pour l'autre. Voire un vrai grain de folie! Place à la surprise, à l'étonnement, au défi, à la nouveauté et à la créativité. Pour cela, il est important de mettre en place puis de garder de petits rituels, pour se regarder toujours avec un œil neuf et susciter intérêt et admiration. Car l'usure des désirs vient très souvent d'une perte d'énergie. A vous de développer vos passions favorites, de surprendre l'autre et d'oser dire vos désirs pour cultiver une sexualité épanouie. Faire le pari d'une fidélité choisie et sans cesse renouvelée, voilà une bonne façon de stimuler et de réinventer son couple chaque jour!

4) L'évolution: C'est d'accomplir, réaliser ses propres désirs et réussir dans sa vie. Cette évolution est nécessaire pour faire naître l'amour, estime et séduction, et développer l'intimité. C'est aussi le moyen de permettre à l'autre de croire en ses rêves, de l'encourager, le soutenir et de le valoriser. C'est enfin l'accompagner pour mieux progresser dans la construction de la vie à deux, source d'épanouissement commun. Mais inutile de se sacrifier pour le couple en prise à des divergences d'évolution. En cas de mésentente, seule compte la capacité à se remettre en question pour mieux gérer et surmonter les crises et faire bouger la vie à deux.

5) L'autonomie: c'est trouver la bonne distance, puis le juste équilibre entre sa propre liberté et celle de l'autre. Autrement dit garder un espace bien à soi, cultiver son jardin secret avec ses activités et accepter celui de l'autre. Histoire d'apprendre à bien vivre nos différences. Mais gare au couple fusionnel qui s'enferme: il est voué à la tristesse. Même si on ne fait plus qu'un, on est définitivement deux et non pas la moitié de l'autre. Attention aussi à toute tentation de s'échapper dans une vie parallèle ( infidélité ). A chacun de s'adapter à l'autre dans cette grande aventure qu'est la vie de couple sans jamais s'oublier soi-même.

6) L'intimité: C'est prendre le temps de partager un peu de ses expériences, ses projets avec l'autre, voire d'aller plus loin ( ex: sur le plan sexuel ). C'est-à-dire faire exister la relation dans tout ce qu'elle à d'agréable. Pour cela, il suffit de lutter contre les détourneurs d'attention: télévision, ordinateur... et prendre de la hauteur. C'est mobiliser son énergie et se mettre en perspective en tissant des projets en commun pour voir toujours plus loin. Faire aussi preuve de solidarité avec l'autre permet de faire face et résoudre ensemble les difficultés et problèmes de l'extérieur. Ce qui est un bon moyen de faire avancer le couple.

7) Souplesse et vigilance: C'est rester tolérant. Autrement dit respecter l'autre, apprendre à relativiser et accepter les désagréments pour donner à la relation la priorité. Attention aux remarques ou paroles blessantes ou dévalorisantes. Prendre un peu de distance et avoir de l'humour sont une bonne manière de résister aux crises. Il s'agit parfois de ne pas rester sur ses positions, de lâcher prise, de se laisser influencer, quitte à entrer dans le jeu de l'autre pour mieux le comprendre. Car on n'a pas toujours raison. Pour cela, il vous faut rester en éveil. A vous d'aller vers l'autre, de traquer silences et malentendus et donc d'être attentive au moindre signe de contrariété afin de ne pas le laisser s'éloigner. En acceptant les différences, on gagne une part d'humanité et on prendra même direction. Car avec le temps, on se bonifie l'un l'autre.

Voilà les sept clés de la réussite. Bonne chance...

Source : www.chemindevie.net

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails