lundi 12 mai 2008

La guérison spirituelle

par Lorraine Desmarais
Édition mars 2002


Dans ce premier d'une série d'articles portant sur le processus de transformation et de guérison spirituelle, je vous partage un peu de mes réflexions sur ce sujet souvent méconnu. Il est extrait du livre " Totalement humain, Totalement divin " récemment publié aux Éditions Quebecor.

À la fin de ma quatrième année d'études chez Barbara Ann Brennan, j'ai pu nommer et identifier que la guérison spirituelle est un chemin spirituel. J'ai réalisé à quel point le manque d'amour envers moi-même avait été l'élément clé de ma souffrance. Apprendre à m'aimer, à m'accepter et à grandir en conscience a favorisé l'éveil du guérisseur intérieur qui n'est nul autre que cette source d'amour infini à l'intérieur de chacun de nous. J'ai également découvert que la guérison physique n'implique pas nécessairement la guérison spirituelle et que la guérison spirituelle n'implique pas automatiquement la guérison physique : plusieurs sages sont morts de cancer, totalement sereins et en paix.

La guérison spirituelle est donc devenue un chemin qui ne nous promet pas nécessairement la guérison physique mais plutôt le retour à notre joie profonde, à notre sagesse intrinsèque et à notre liberté innée. C'est un long processus de maturation et d'élargissement de l'ego qui passe par l'amour de soi, par l'acceptation de ce que nous sommes, de toutes nos facettes sans exception et duquel notre guérison physique peut émerger.

Ayant moi-même été accompagnée tout au long des formations que j'ai suivies, je sais maintenant que ce processus demande tout notre dévouement et tout notre engagement. La guérison ne dépend pas uniquement des autres, bien au contraire, elle est la combinaison de l'aide que nous recevons, de notre capacité à recevoir cette aide, de notre motivation profonde ainsi que du temps et de l'énergie que nous y consacrons. C'est l'ensemble de tous ces éléments qui nous donne la force et le courage d'entreprendre ce voyage intérieur qui nous conduit lentement au cœur de notre être.

Pour que se révèle notre nature profonde et pour accéder à notre potentiel, nous devons accomplir un travail concret sur nos façades, notre enfant intérieur, nos blessures, nos émotions refoulées, notre enfant malin, notre cruauté, nos démons, notre orgueil, notre peur et notre égoïsme. Le chemin de la guérison est parsemé de doutes, d'embûches, de résistances, de libérations, de moments difficiles, de découvertes, de surprises, de peines, de chagrins, de révélations, de joies, bref, de tout ce que nous pouvons expérimenter en tant qu'êtres humains. Il nous ramène à notre état d'unité initial où toute trace de séparation disparaît pour laisser la place à notre nature profonde, où notre personnalité est complètement transformée et au service de la Vie.

Guérir, c'est grandir en conscience.
C'est retrouver notre dignité d'être humain.
C'est accepter tout ce que nous sommes.
C'est changer notre relation avec tous les aspects de la vie, avec tous les aspects de notre vie.
C'est changer notre vision du monde.
C'est apprendre à voir les choses comme elles sont et non pas comme nous voudrions qu'elles soient.
C'est expérimenter cet espace infini dans lequel tout existe.
C'est apprendre à mourir et à renaître sans arrêt, apprendre à vivre dans le moment présent, apprendre à regarder avec les yeux du cœur.
C'est accepter notre humanité pour retrouver notre divinité.


Source : www.alternativesante.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails