#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

jeudi 21 février 2008

Un an tout juste!














My way towards happiness fête son premier anniversaire!

Ma première idée lorsque j'ai créé ce blog était de rassembler les textes qui me touchaient pour pouvoir y revenir de temps en temps sans devoir fouiller sur toute la Toile pour les retrouver. Très vite, j'ai voulu partager ces textes qui me faisaient réfléchir, qui me faisaient grandir avec mon entourage et mes amis. Peu de temps après, l'idée que ce recueil de textes fasse aussi du bien aux personnes en quête d'elles-mêmes, m'a convaincu de le référencer.

J'ai été surprise par le nombre de visites... Au départ, la visite de 3 ou 4 personnes par jours me gratifiait déjà le cœur, car j'espérais au fond de moi que leur passage sur mon blog et la lecture d'un texte, leur avait permis de réfléchir, d'apprendre à se connaître et de grandir.

Le temps est passé et le nombre de visites a augmenté. Aujourd'hui vous êtes environ 50 à 80 personnes à visiter mon blog tous les jours. Environ 20% d'entre vous le lise régulièrement et quelques personnes sont abonnées au flux RSS pour ne pas manquer une occasion de s'épanouir ;o) Je sais que par rapport à des blogs à forte audiance, ces chiffres sont très pâles, mais le principal pour moi, c'est que les sujets que je traite suscitent un petit intérêt, peu importe le nombre.

Nous sommes dans une société où nous sommes radicalement tournés vers l'extérieur. Ce que je propose ici, c'est de se regarder avant tout de l'intérieur pour apprendre à nous connaître, apprendre à nous remettre en question, apprendre à nous respecter, apprendre à prendre soin de nous, apprendre à nous aimer,... Et ce pour que nos relations quelle qu'elles soient avec l'extérieur soient plus harmonieuses.

Pour terminer, je vous remercie pour votre passage qu'il soit régulier ou le fruit du hasard (il n'y a pas de hasard ;o) et pour tous vos chaleureux commentaires.

« Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant. » H-D. Thoreau
(Merci à Franki pour cette citation)


2 commentaires:

Damien a dit…

Joyeux anniversaire et longue vie à ce blog que j'ai découvert il y a peu !

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire, 1 an c'est génial !!!! j'ai découvert ce blog par hasard de lien en lien, et j'avoue que j'adore. Merci pour ces textes, messages plein d'espoir, de force, d'amour, de rélaite !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails