#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

jeudi 28 février 2008

Livre : La Petite Voix

Une amie vient de m' offrir un petit livre extraordinaire!

Il s' agit de "La petite voix" de Eileen CADDY. Ce petit livre m' étonne tous les jours! C' est un vrai trésor, remplit de messages d' amour, de paix, de calme, de réflexion et d' introspection...

Ce livre propose chaque jour un petit texte que l' on peut aussi considérer comme support à une méditation quotidienne. Sa lecture permet de prendre conscience que chaque jour qui commence, est une nouvelle chance de nous améliorer...


Commentaire d' un lecteur :

Toute personne soucieuse de s' améliorer devrait disposer de ce livre, toute personne souhaitant vivre mieux, plus heureuse, devrait consulter ce livre régulièrement, toute personne ayant la foi peut utiliser ce livre sans crainte, toute personne attirée par les différentes formes de sagesse trouvera dans cet ouvrage des textes d' une réelle profondeur. Toute personne aspirant à faire des progrès spirituels usera de ce merveilleux outil... La Petite voix, la voix intérieure de l' âme, rassure quand on est dans une épreuve de la vie, nourrit quand on veut aller plus loin, plus haut. Ce beau livre peut être ouvert au hasard, ou étudié quotidiennement par une lecture méthodique ; les textes y sont de toute beauté. Ce livre est le seul que Sri Chinmoy - Maître spirituel réalisé, contemporain - ait tenu longuement entre ses mains, en méditation, dans une librairie spécialisée, lors d' une de ses visites à Paris.

Écrit par Eileen CADDY, celle-ci dit avoir reçu pour la première fois en 1953 un message personnel d' une petite voix paisible en elle-même, d' une source qu' elle nomme le Dieu intérieur ; dès lors elle a retranscrit ces messages dans plusieurs ouvrages. Personnellement, j' ai utilisé ce livre durant des années, c' est en toute confiance que je le conseille au plus grand nombre, à tous ceux qui aspirent à une vie meilleure.

Présentation de l' auteur:

Eileen CADDY

Un jour, je suis allée dans une pièce que l' on appelle un sanctuaire, pour prier dans le silence. J' étais en plein milieu de mon monologue sérieux quand soudain, j' entendis très clairement une voix me parler et me dire :
"Sois dans le silence et sache que je suis Dieu".

C' est ainsi que commence l' expérience unique de Eileen Caddy dans le domaine de la méditation.

Méditer ainsi, c' est retrouver le sens du silence, la simplicité de l' instant, c' est une rencontre avec son enfant intérieur dans la confiance et dans la joie.

Attentive à ces instants d' interrogation et de disponibilité de l' âme, Eileen Caddy a su ouvrir son cœur à un certain "enseignement de la grâce".
Avec simplicité et amour, elle nous livre dans ses ouvrages le fruit de ce qui lui a été offert dans le silence.

Mondialement reconnue pour l' authenticité de sa recherche, Eileen Caddy est une référence pour tous ceux qui veulent accéder à une nouvelle conscience.

Eileen CADDY est connue dans le monde entier comme l’un des trois fondateurs, avec son mari Peter et Dorothy Maclean, de la communauté de Findhorn dans le nord de l’Écosse où elle vit actuellement. Avant cette expérience communautaire elle avait déjà suivi un chemin spirituel personnel. Eileen CADDY a 3 garçons.

Extraits du livre :

26 Février

Il y a des moments où le nouveau se déploie si progressivement que tu n'es pas conscient des changements jusqu'au jour où tu vois que tout est arrivé sans que tu t' en sois rendu compte. A d' autres moments tu peux voir les changements se produire sous tes yeux alors que, pas à pas, ils prennent place. Et puis il y a des moments où les choses arrivent d' un seul coup, un peu comme lorsqu'en hiver tu te couches un soir comme les autres, et qu' à ton réveil, le matin, tout est couvert de neige. Tu n'as rien eu à faire pour cela; tout est arrivé de façon miraculeuse. Le nouveau sera révélé de beaucoup de manières différentes. Tout ce que tu as à faire est d'accompagner le mouvement et de ne pas y résister. Le changement n'est pas nécessairement douloureux. Il est inévitable car rien ne peut demeurer inchangé; et si tu regardes bien dans ton coeur, ce n'est pas ce que tu souhaiterais.

Source :  Eileen Caddy : La Petite voix

2 commentaires:

seccus a dit…

Oui. Ce qu'il est bien ce livre. Presqu'à tous les jours je le consulte. Aujourd'hui, le 16 avril, Eleein nous invite à faire ce dans quoi nous trouvons du plaisir, tant que cela ne nuit pas à une autre âme et que cela apporte du bien à nous et aux âmes que nous aimons. Hé! bien, je vais m'y appliquer du mieux.

Seccus
webmestre
www.editionspsychoaide.com

s i a a dit…

Merci pour ton témoignage... bonne route sur le chemin du bien-être...

Le paradis n’est pas un lieu, c’est un état d’âme. [Georges Barbarin]

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails