#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

lundi 7 janvier 2008

Testez votre intuition!

Principe et déroulement du test. Il vous faut retrouvez un carré violet caché derrière une des 4 images faisant écran.

Le jeu se déroule sur 10 essais. A chaque essai, si vous trouvez le carré du premier coup, vous marquez 100 points, du deuxième coup, vous marquez 50 points, du troisième coup 25 points, du quatrième coup 0 points. A la fin des 10 essais votre score est ramené à une moyenne, c'est celle-ci qui détermine votre niveau d'intuition.
Conseils. Le plus grand ennemi dans ce genre d'exercices c'est l'Ego ! Evitez les réflexions du genre "Pas ici, il est déjà sorti deux fois de suite à cette place".

Ne réfléchissez pas, restez plutôt sur votre première impression, c'est souvent la bonne. Si vous manquez d'inspiration, prenez en ! Inspirez profondément en pensant à la figure, vous verrez, souvent, le résultat d'une bonne inspiration est impressionnant.

TEST ici : cliquez sur "Commencer"



Source du test : http://criptkabbale.com


Bernard Baudouin : "L'intuition, c'est notre intimité la plus profonde"

Bernard Baudoin L'intuition est souvent considérée comme un sixième sens. Pour Bernard Baudouin, auteur de "Comment développer son intuition", elle est surtout un langage secret qu'il faut écouter et apprivoiser.

Qu'est-ce que l'intuition ?

On a longtemps pensé que l'intuition était une chose très mystérieuse. Voilà pourquoi l'on parle souvent de sixième sens. Mais en étudiant ce phénomène, l'on se rend compte que c'est avant tout une chose très intime, qui est en chaque être humain. Une sorte de connaissance qui jaillit soudainement. C'est en fait un simple rapport entre le monde extérieur et notre monde intérieur. De temps en temps, il arrive que, sans passer par l'intellect, nous ayons une sorte d'éclair de savoir. Les intuitions surviennent lorsque nous sommes dans une situation, de choix particulièrement, et que brusquement, il se produit en nous un jaillissement qui fait que nous avons une autre vision des choses. En clair, l'intuition nous donne une information. Ce qui est intéressant, c'est de constater qu'il y a différents types d'intuition. Elles peuvent se produire durant nos rêves par exemple. Et par ailleurs, elles concernent toutes les personnes, aussi bien les enfants que les adultes, les hommes que les femmes. Leur seul point commun est qu'elles ne sont pas contrôlables et que nous n'avons aucune prise sur elles.

Quel est son rôle ?

L'intuition a un rôle bien spécifique. Elle nous ouvre les yeux sur une situation particulière. Lorsque nous avons un choix à faire, brusquement, au plus profond de nous, nous allons prendre notre décision en fonction de notre intuition. Et il arrive souvent que notre première intuition soit la bonne.

Les femmes sont-elles plus intuitives que les hommes ?

Oui, indéniablement. Cela s'explique par le fait que les femmes ont une intériorité et une capacité à concevoir plus fortes que celles des hommes. Et puis, il y a bien sûr cette notion d'hypersensibilité. A partir de là, les femmes sont plus réceptives aux sensations, aux vibrations, aux choses latentes. Ceci étant, cela ne veut pas dire que les hommes n'ont pas d'intuition. Parmi les grands créateurs et inventeurs, beaucoup font appel à leur intuition.

Avons-nous tous le même potentiel d'intuition ?

Il faut bien comprendre que l'intuition est quelque chose qui est propre à chaque individu. C'est comme si nous avions une part cachée en nous-mêmes. Cependant, tous les individus n'ont pas le même potentiel d'intuition. Et cela, tout simplement, parce que nous ne sommes pas tous dans le même état d'esprit. Il y a des facteurs bloquants comme la peur de perdre le contrôle, le fait d'être pessimiste ou d'avoir des émotions refoulées. Il faut un terrain propice pour que les intuitions se développent, comme être ouvert, avoir des pensées positives, se régénérer…

Faut-il y prêter une grande attention ?

Certaines personnes ont du mal à admettre que l'intuition est un phénomène incontrôlable et, du coup, en ont peur. Sans doute à cause de son côté irrationnel. Je pense au contraire qu'il faut être à l'écoute de toutes ses intuitions. C'est un langage secret. C'est notre intimité la plus profonde. C'est une aptitude qui se révèle et une partie intégrante de nous-mêmes. Personne ne peut exercer d'influence sur nos intuitions. Mais attention : il ne faut pas non plus attendre d'avoir une intuition pour se bouger. Et même s'il est impossible de la programmer, nous pouvons tout à fait nous mettre dans une situation qui facilitera le processus de survenue de l'intuition.

Justement comment peut-on la développer ?

Il y a bien évidemment des stimulateurs positifs qui permettent de développer son sixième sens. L'élément essentiel reste cependant de reconnaître que l'intuition dépend de nous et de l'importance que nous lui accordons. Pour que le processus soit facilité, mieux vaut avoir une image positive de soi-même. Par ailleurs, l'intuition nous amène à ouvrir nos facultés d'écoute et d'émission. Il faut donc être à la fois récepteur et émetteur. Pour ce qui est du contexte extérieur, il est important de bien respirer, de s'oxygéner, de bien manger, de bien dormir et surtout… de s'écouter. L'intuition est avant tout un guide et une forme de connaissance. Elle vient toujours en réponse à des sensations.

Selon vous, l'intuition relève-t-elle avant tout du spirituel ?

Si vous parlez de spiritualité au sens religieux, je ne pense pas. Par contre, au sens général du terme, l'intuition est une vraie porte vers une ouverture à l'esprit. C'est une rencontre avec soi-même. Ce processus peut même être intégré dans les approches de développement personnel. On dit souvent que l'homme n'utilise qu'une infime partie de son cerveau. Eh bien, c'est un peu la même chose avec l'intuition. Habituellement, l'être humain utilise ses cinq sens et soudainement, il se retrouve en possession de ce que l'on peut appeler "un sixième sens".

Quelle est la chose la plus importante que vous avez apprise en écrivant votre livre sur l'intuition ?

L'écriture de ce livre m'a confirmé certaines choses. Notamment que chaque individu a en lui-même une part enfouie et à laquelle il n'a pas accès. Et surtout, qu'en allant au devant de cette connaissance, chacun peut en sortir grandi. L'intellect, qui est déterminé par notre éducation, par la société… ne suffit pas. Tout le monde a intérêt à chercher la part cachée en lui-même. Ce n'est que du bonus et un véritable atout pour sa vie.

En savoir plus
Développer son intuition"Comment développer son intuition"
Bernard Baudouin - Les Editions De Vecci

Source : www.linternaute.com



1 commentaires:

nico a dit…

Intéressant !
100% au trois premiers essais, et après, la débandade !

Bravo pour ton blog, il est tout bien !

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails