#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

mercredi 25 août 2010

Le Féminin Sacré

« La Déesse est originellement un passage spirituel qui mène au plus profond de notre Âme » Caitlin Matthews.

Je viens d'avoir l'occasion de faire un stage magnifique sur le thème de la Femme Sacrée à travers le mouvement conscient.
Cette expérience est extrêmement révélatrice dans un monde où la valeur du Féminin a encore du mal à être pleinement reconnu, même si je sens que les choses bougent et que les consciences tant chez les femmes que chez les hommes s'ouvrent petit à petit...

Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas sentir leur féminité, elles se sentent asexuées ou trop masculinisées, quelque chose leur manque. Depuis leur plus jeune âge leur histoire s'est inscrite à travers leur attitude corporelle ou psychique qui fait partie intégrante aujourd'hui de leur vie d'adulte.

Maltraitées, humiliées, violées, ou simplement niées en tant que petites filles ou adolescentes elles ont perdu cette part d'elles qui se manifeste par des souffrances ou des blocages. Elles ont peut-être refoulé ces blessures pour survivre, mais cette féminité qui sommeille en elle et qui ne demande qu'à éclore les rappelle à l'ordre dans leur vie quotidienne. L'expression de leur mal-être se manifeste par un manque de confiance, peur, honte cachée, ennuie, tristesse, blocage sexuel, attitude de soumission, recherche de la reconnaissance dans ses relations, au niveau professionnelle ou familial.

Dans un groupe de femmes, avec leurs "sœurs" elles peuvent réparer leurs blessures pour laisser jaillir cette Déesse, source nourricière et créatrice et intarissable qui depuis la nuit des temps anime la femme pour donner du sens à leur vie et aller vers leur épanouissement personnel.

Ce thème est au centre de nombreux stages sur "La Femme Sacrée" qui proposent aux femmes de faire émerger leur dimension créatrice, de retrouver en elles la femme libre et sauvage, d'incarner la beauté du féminin et d'ouvrir la voie d'un amour conscient.
A travers le mouvement, la danse, les cinq sens, la musiques et les sons sacrés... à travers des rituels libérateurs et guérisseurs petit à petit vous faites connaissance avec vous-même, vous découvrez les nombreuses facettes de la Femme en vous et pouvez enfin le sentir et le manifester...

Si vous vous reconnaissez dans ces propos et que vous désirez vous reconnecter avec votre Essence, je vous invite à vivre ce type d'expérience extrêmement transformatrice!

A toutes les Femmes,  je vous souhaite de laissez le Féminin Sacré pleinement s’exprimer à travers vous !

Sia

Stage en Belgique avec Virginie Lommel
Site : Prima Materia
Jeu Féminitude

1 commentaires:

girlsatwork a dit…

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord. Des cercles de paroles de femmes se sont ouverts mais le travail sur le féminin est essentiel. Je développe depuis 7 ans Girls@Work qui interroge le potentiel et le travail féminin de chacun de nous. J'en ai fait une thérapie du féminin que je propose aujourd'hui en consultation individuelle. merci de votre visite et de vos commentaires : http://methodgaw.over-blog.com

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails