#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

lundi 19 avril 2010

Lumière tant recherchée, Lumière tant redoutée…

peurs réussir estime de soi confiance briller Marianne Williamson
Nous aspirons tous à grandir et à briller mais nous nous retranchons souvent derrière nos peurs et notre piètre estime de nous-mêmes car briller serait encore plus effrayant !

Après avoir entendu des remarques comme "Sois moins orgueilleux ! ", "Ne te mets en avant comme cela !", "Pour qui te prends tu !", "Redescends sur terre!" …

Dès lors, il est plus aisé de comprendre comment briller, réussir et construire sa confiance en soi peut être perçu comme une tare plutôt qu’un atout !

Nous rentrons alors dans une logique de se faire plus petit qu’on ne l’est afin de ne pas être blessant à l’égard de l’autre, qui peut être mal dans sa peau et qui vivrait mal cet "excès de confiance en soi", par comparaison.

Comme si briller et réussir avait le pouvoir d’en priver l’autre !

Afin de se permettre à tous de grandir, de réussir et de briller la lumière en nous, nous avons à rentrer dans une logique différente exprimée merveilleusement par Marianne Williamson. Ce texte illustre bien l’un des plus grands paradoxes de notre être :

... "Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquat. Pas à la hauteur. Notre plus grande peur est d'être puissant au-delà de toute limite. C'est notre lumière et non notre ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons: "Qui suis-je pour être quelqu'un de brillant, de talentueux, de merveilleux ?"
En réalité, qui es-tu pour NE PAS l'être?
Nous sommes les enfants de Dieu.
Notre petit jeu ne sert pas le monde.
Il n'y a rien de grandiose à se diminuer soi-même dans le but de sécuriser les autres autour de nous. Nous sommes tous nés pour rayonner comme le font les petits enfants.
Nous sommes nés pour manifester la gloire de Dieu qui est à l'intérieur de nous.
Non seulement à l'intérieur de certains d'entre nous, mais à l'intérieur de nous tous.
Et quand nous permettons à notre lumière de briller, sans nous en rendre compte, nous donnons aux autres la possibilité de faire de même. Et quand nous nous libérons de nos peurs, automatiquement notre présence libère les autres." ...


Belle méditation…
Sia





Source
Marianne Williamson publié en 1992, "A Return to Love" p.188-189 dans l'édition de poche américaine.
(Un retour à l'Amour) editions "j'ai lu" Aventure secrete, page 158
Nelson Mandela qui a passé près de trente années de sa vie en prison, à repris ce texte dans son discours d’investiture à la Présidence de la République d’Afrique du Sud en 1994

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails