#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

jeudi 1 avril 2010

Le jeu de la transformation

J’ai découvert ce jeu il y a moins d’un an ! J’ai été époustouflée de me rendre compte que deux thèmes qui me passionnent s’entrelacent à merveille à travers cet outil : l’aspect ludique du jeu et l’aspect de développement personnel & spiritualité.

J’ai découvert un outil qui rend accessible à tous la découverte et la connaissance de soi à travers une quête, un objectif que l’on a envie d’atteindre dans sa vie.

Pour moi, un des grands avantage de ce jeu, c’est qu’il permet une approche d’ouverture envers soi-même et de remise en question, sans s’attacher au vieux tabou, malheureusement encore très présent, que représente la démarche d’aller voir un professionnel de la relation d’aide en privé.

Je pense que dans un cadre de confiance, l’aspect ludique du jeu permet de se désinhiber et d’oser s’ouvrir à ses possibilités, ressources et ses blocages…

Une fois le jeu engagé, c’est toute la symbolique de la partie, des cases sur lesquelles on passe, les cartes que l’on tire et les interactions avec les autres qui sont matière à réflexion et qui donnent des pistes afin de réaliser sa quête choisie en début de jeu.

Ce jeu m’a tellement plu en tant que participante, que j’ai entrepris les démarches afin de me former et espère devenir facilitatrice certifiée par l’accréditation Innerlinks (Finhorn)

J’entreprends cette formation en mai et j’ai hâte d’y être…

Présentation du jeu en quelques lignes 

Ce jeu permet d'explorer des questions vitales, de découvrir des aspects de nous-même. C'est un catalyseur de changement. La fine fleur des jeux de communication. Le Jeu de la Transformation apporte une inspiration qui touche au coeur de l'être. C'est précis, surprenant et riche !

Cité par Psychologies Magazine comme l'un des meilleurs jeux de développement personnel - numéro de juillet-août 2009

Un jeu de société à dimension spirituelle, joliment illustré, pour 2 à 4 joueurs adultes.

Il se présente sous forme d'un plateau avec des chemins de vie. Chaque joueur choisit une intention de jeu et se trouve dans des situations de vie (plan physique, plan émotionnel, plan mental, plan spirituel).

Un processus fascinant se met en oeuvre, qui a déjà permis à de nombreuses personnes dans le monde entier d'explorer des questions vitales, de découvrir des aspects et des talents cachés de soi-même.

Présentation par Hélène Von Burg



Vous trouverez ici une présentation complète du jeu sur le site de ma future formatrice, Hélène Von Burg

Le jeu est disponible sur le site des éditions "Souffle d'or"

Belle journée à tous

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails