lundi 18 janvier 2010

Ce qui te nourrit de l'intérieur.

"Je ne suis pas intéresse par ce que tu fais pour vivre.
Je veux savoir ce qui brûle en toi et si tu oses rêver la réalisation de ce que tu portes dans le coeur.

Je ne suis pas intéresse par ton âge.
Je veux savoir si tu prends le risque de passer pour un fou au nom de l'Amour, de tes rêves de l'aventure qu'est la vie.

Je ne suis pas intéresse à savoir quelles planètes sont en carré avec la lune.

Je veux savoir si tu as touché ta propre tristesse, si tu as été ouvert aux trahisons de la vie, ou si tu es devenu endurci et fermé par peur d'une peine prochaine.

Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, sans bouger pour la cacher, l'amoindrir ou l'arrêter.

Je veux savoir si tu peux être dans la joie, la mienne ou la tienne, si tu peux danser avec ferveur et laisser l'extase te remplir complètement, jusqu'au bout de tes doigts et de tes orteils sans nous dire de faire attention, d'être réaliste et de ne pas oublier les limites de l'être humain.

Je ne suis pas intéresse à savoir si ce que tu me dis est vrai.
Je veux savoir si tu es prêt à décevoir les autres pour rester vrai avec toi-même et si tu peux supporter d"être accusé de trahison et ne pas trahir ton âme.
Je veux savoir si tu peux être fidèle et donc digne de confiance.

Je veux savoir si tu peux voir la beauté même lorsque ce n'est pas tous les jours bien joli, et si tu peux sentir que la source de la vie réside en Sa présence.

Je veux savoir si tu peux vivre avec les échecs, les miens ou les tiens, et pourtant tenir debout au bord du lac en criant à la pleine lune argentée "oui".

Je ne suis pas intéresse à savoir où tu vis et combien tu gagnes.
Je veux savoir si tu peux te réveiller après une nuit de chagrin et de désespoir, de lassitude ou de douleur, et faire ce qui doit être fait pour les enfants.

Je ne suis pas intéresse de savoir qui tu es et comment tu es venu jusqu'ici.
Je veux savoir si tu peux te tenir au milieu du feu avec moi et ne pas te dérober.
Je ne suis pas intéresse à savoir ce que tu as appris, où tu l'as appris et qui te l'as enseigné.

Je veux savoir ce qui te nourrit de l'intérieur lorsque tout s'effondre autour de toi.

Je veux savoir si tu peux rester seul avec toi-même, si tu peux jouir vraiment de ta propre compagnie dans ces moments de vide."

Sagesse Indienne.

Source : Les désirs du coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails