#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

lundi 24 août 2009

Méditation : GAYATRI MANTRA

Le GAYATRI MANTRA est un des plus vieux mantras de cette planète. Ses origines sont inconnues. Il est dit que la sagesse est contenue à l'intérieur des puissantes syllabes sanskrites du GAYATRI et que l'ensemble de la connaissance de tous les mondes est né de ce mantra.

C'est pourquoi le GAYATRI MANTRA a été nommé « la Mère des Veda » (les Veda sont les livres de la sagesse, les textes religieux anciens qui forment la base de la vie spirituelle. De nombreuses structures religieuses prennent racine dans les Veda.

GAYATRI MANTRA :

OM BHUR BHUVAH SVAHA

TAT SAVITUR VARENYAM

BHARGO DEVASYA DHIMAHI

DHIYO YONAH PRACHODAYAT




« Au cœur de l'expérience du va-et-vient et de la balance de la Vie, la nature essentielle irradiant l'existence est l'adorable UN.

Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif, la splendeur de la conscience illuminée. »
etoiles-rouges.gif

Le GAYATRI MANTRA est un hymne de 24 syllabes, tiré du Rig Veda (III, 62, 10). Le terme sanskrit « GAYATRI » est formé par deux mots : « ganat » (ou « ganayat »), qui signifie « ce qui est chanté » et « trayate », qui signifie « ce qui délivre ». En d'autres mots, le GAYATRI MANTRA est un chant de délivrance.


OM BHUR BHUVAH SVAHA
Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,

TAT SAVITUR VARENYAM
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.

BHARGO DEVASYA DHIMAHI
Puissent tous les êtres percevoir, par un esprit subtil et méditatif,

DHIYO YONAH PRACHODAYAT
la splendeur de la conscience illuminée.

* OM Le son primordial, à l'origine de la Création.
* BHUR La terre, ce qui est grossier.
* BHUVAH L'atmosphère, l'éther, le monde subtil.
* SVAHA Le ciel, le monde au-delà de Bhuvah, le monde causal.
* TAT Représente « Cela ». On qualifie l'Ultime Réalité de « Cela » car aucune parole ni langage ne peut la décrire.
* SAVITUR Représente le divin SAVITRI, le pouvoir vivifiant contenu au sein du soleil.
* VARENYAM Adorer.
* BHARGO Rayonnement, lustre, illumination.
* DEVASYA La splendeur divine ou la Grâce.
* DHIMAHI La vénération ou méditation sur le Seigneur.
* DHIYO YONAH PRACHODAYAT Il s'agit d'une prière.


La psalmodie du GAYATRI MANTRA est destinée à nous aider à réaliser cette vérité. En tant que pratique spirituelle, elle est habituellement accomplie 108 fois. Si ce n'est pas possible, des multiples de 9 sont alors recommandés. Durant l'énonciation des syllabes, des vibrations, ainsi que des longueurs d'onde d'une fréquence différente, sont produites. On observe certains bienfaits physiques, grâce à cette psalmodie, comme par exemple, une accalmie du système nerveux et un chargement d’électrons dans le champ énergétique du corps. À la longue, il se créé chez la personne qui pratique le GAYATRI MANTRA une subtile transformation de la conscience, par un processus d'éveil puissant. Une purification des pensées et des émotions, une paix intérieure, l'expérience du divin en soi même et en autrui, tout cela peut être réalisé, par une pratique sincère et constante du GAYATRI MANTRA.

Le GAYATRI MANTRA agit également de façon similaire à la communication radio ou télé, en envoyant vers l'extérieur des transmissions d'énergie, ou des ondes d'ultrasons. Celles-ci se répandent dans l'univers et agissent sur la conscience de tous les êtres, afin qu’ils se connaissent eux-mêmes, en tant que conscience illuminée.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Ηavе you еver сonsіdered about aԁding a littlе bit more than just уouг аrticles?

Ι mean, what yοu say is impoгtant anԁ
еverything. But think about іf you added sоme gгеat visuаls οr νideoѕ
tо give your ρoѕts moгe, "pop"!
Υour сontent iѕ eхcellеnt but with imаges аnd videos, thіs websitе cοuld undeniablу bе one of the grеаtеst in its fіelԁ.
Fantastic blog!
My web blog :: Accurate Divine

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails