#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

vendredi 24 octobre 2008

Changer de façon d'agir

Pour qu'une nouvelle façon de vivre se fasse au niveau mondial, d'une manière spectaculaire, il est bien obligé qu'il y ai des réajustements et c'est ce qui se passe actuellement.
Plus rien ne sera comme avant cette crise monétaire. La façon de dépenser l'argent va changer, le temps de revenir à des notions plus justes est d'actualité.
Si la bourse s'effondre, c'est parce qu'elle est bâtie sur des fondements qui ne sont pas axés sur des lois divines et tel le château sur le sable, lorsqu'il y a une grosse marée, il s'effondre petit à petit mais surement.

Mais tout comme la pollution mondiale, qui est vraiment responsable?
Les banquiers? Les traders? Les produits Monsanto?... ou l'ensemble des humains qui empruntent pour acheter leur maison, leur voiture, leur super télé, leur vacances ou encore qui utilisent des produits pour désherber, détruire des ronces, décaper leur wc ou autres produits d'entretien...?

Je suis responsable d'une partie de cet effondrement et de cette pollution et des milliers de personnes le sont aussi.
Chacun possède sa part de responsabilité.

Cette crise est là pour que chacun comprenne qu'il est temps de changer de façon de penser et d'agir.
Pourquoi aller toujours à la course à "plus de"... il est peut être temps d'apprendre à se contenter de l'essentiel.
Tous ces gadgets qui encombrent nos maisons, tous ces jouets qui encombrent les chambres d'enfants ont-ils leur utilité ?...
Nous sommes dans une habitude de gaspillage extraordinaire.
Il suffit de regarder dans les poubelles et dans les déchetterie tout ce qui est jeté chaque jour !
Des millions d'objets plus ou moins cassés, parfois simplement défraichis ou parce que les personnes changent de mobilier et ne savent que faire de l'ancien. Ils jettent... on jette...

L'éveil de conscience est là pour permettre d'agir différemment.
Beaucoup de personnes changent leurs habitudes chaque jour.
La nourriture bio se consomme de plus en plus, des maisons écologiques se construisent régulièrement. L'homme trouve des solutions différentes pour moins polluer et pour qu'un nouveau monde se manifeste, chacun doit prendre conscience que ses actions sont importantes.
La réflexion avant action devient nécessaire. C'est la sagesse qui s'installe dans le monde de pensées.
La droiture de nos actions, c'est la pureté qui s'installe et s'active.
Les qualités des rayons sacrés s'activent de plus en plus pour qu'une transformation radicale des habitudes se fasse.
Il est temps de penser autrement !
De plus en plus de méthodes révolutionnaires vont voir le jour pour utiliser l'énergie renouvelable, pour aider la terre à se régénérer, pour la réactivation de la santé humaine, pour le bien-être de la terre et de tous ses habitants.
Nous entrons dans une nouvelle ère et nous avons notre rôle à jouer.
En apprenant à s'observer dans nos actions, à contrôler nos émotions et à surveiller nos pensées afin de pouvoir rectifier dès que possible ce qui est négatif à notre bien-être et à celui de la terre, nous franchissons un grand pas dans la maitrise de notre vie.

Noël approche avec sa débauche de proposition de cadeaux , friandises et décorations en tout genre. C'est peut-être un bon premier exercice d'observation à accomplir ? Comment se comporter pour changer... pour ne pas continuer d'entretenir des dépenses créées par l'habitude ?

Et si chacun pensait différemment cette fois ?
Plutôt que 10 membres de la même famille achètent chacune 9 cadeaux pour les autres, soit 90 cadeaux... pourquoi ne pas se mettre d'accord, et qu'une personne offre un plus beau cadeau à une seule personne ? 10 cadeaux seulement... quelle économie pour la famille.
Il suffit de faire un tirage au sort.. ce qui ajoute en plus la surprise de savoir qui est celui qui offrira le cadeau ...
Certains enfants reçoivent tellement de cadeaux qu'ils sont submergés et les dédaignent presque aussitôt.
Ils préfèrent surement un moment de partage, de jeux, de découverte avec leurs parents et amis.
L'argent a souvent remplacé le temps... mais le manque de partage, de tendresse, de complicité ne peut jamais se racheter.

Osons un monde différent par des actions différentes.
Que la réflexion soit !
Joéliah


Source :
www.amourdelumiere.fr
Merci de diffuser en gardant la source y compris cette ligne.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ce magnifique texte qui pousse à la prise de conscience!

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails