lundi 18 février 2008

Initiation 1er degré de Reïki


Hier, j'ai participé à ma première journée de formation au premier degré Reïki. Pour ceux qui ne le savent pas, le Reïki est une technique énergétique d'imposition des mains pour prendre soin de soi et des autres.

Le mot "Reïki" est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle. "Rei" signifie Universel, Esprit transcendant, Essence et "Ki" signifie Énergie de la Force de Vie.

Moine bouddhiste, Mikao Usui a découvert et développé le Reïki.

Les 5 principes de cette pratique :
- Aujourd'hui et maintenant, je ne me fais pas de souci ;
- Aujourd'hui et maintenant, je ne me mets pas en colère ;
- Aujourd'hui et maintenant, je respecte toutes formes de vie;
- Aujourd'hui et maintenant, j'accepte de travailler dur sur moi-même;
- Aujourd'hui et maintenant, je rends grâce à toutes mes bénédictions.

Au cours de cette initiation, le maître Reïki a procédé à l'ouverture du canal d'énergie.
Cette ouverture se produit grâce à la transmission directe d'énergie par l'intermédiaire de symboles et de messages sacrés, par lesquels le donneur de Reiki active l'ouverture du canal. Ce premier niveau permet donc d'ouvrir le canal de lumière qui nous traverse pour laisser passer la force de vie universelle.

Nous avons expérimenté les 12 positions traditionnelles des mains sur le corps sur l'autre.
Enfin, nous avons expérimenté la pratique d'imposition des mains sur soi.

Il y a un ordre de base mais notre Maître nous a également conseillé, après l'apposition des mains au niveau de la tête, d'expérimenter l'apposition des mains grâce à son intuition, grâce à son ressenti. Le minimum à respecter est de pratiquer l'apposition des mains de la tête vers les pieds.

Après un premier degré de Reïki, on entre dans une période de purification. Il est conseillé de boire beaucoup d'eau et de manger sainement. Ensuite, le maître Reïki nous rappelle que nous devons prendre soin de nous et ce, en se donnant un soin Reïki chaque jour pendant 21 jours.

Ceci demande une adaptation de quelques habitudes quotidiennes et de la rigueur. Cependant, le soin quotidien est à considérer comme un cadeau de bienveillance à notre égard. Petit à petit, en exerçant sa pratique, il révèlera tout ses bienfaits et son pouvoir curateur.


2 commentaires:

  1. oh llla comme je te remercie - cela fait un temps fou que je cherche une réponse que je n'ai pas complétement malgré tout - comment le Maître ouvre le canal énergétique - manipulation physique ? - je fais mon initiation 1er degré dans 15 jours et il m'a été impossible d'avoir une réponse même par le Maître enseignant et j'avoue que cela me fait peur - as-tu eu du mal à "vivre" les jours suivants ? peux-tu me donner tes ressentis ?

    Je te remercie de ton aide

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure tout de suite! Cela ne fait pas mal! Je ne suis pas maître donc, je ne peux pas te dire exactement comment cela s'ouvre, mais cela se fait par le biais de l'énergie et de la prononciation de mantras. Sur le moment, je vivais une belle méditation et je sentais toute l'énergie s'écouler en moi à partir du chakra coronal. Les jours suivant, je me suis sentie très bien...

    Sia

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails