#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

lundi 24 septembre 2007

La bague qui efface les soucis

Il était une fois un roi qui voulait savoir comment moins prendre à coeur les situations désagréables qu'il lui arrivait de rencontrer sur son chemin.
Le roi fit venir son Conseiller Royal et lui posa le problème :
"Je veux quelque chose qui résoudra toute crise qui se présente à moi. Fais-moi un talisman, une potion magique, quelque chose qui me protège."
Le Conseiller Royal sortit, et mit au point quelque chose. Il revint le jour suivant, une boîte dans les mains. Il remit cette boîte au roi en lui disant "Votre Majesté, ceci vous aidera à vous sortir de n'importe quelle tempête".
Le roi ouvrit la boîte et y vit une bague élégante, mais toute simple. Il en éprouva de la colère, car il pensa que son Conseiller s'était moqué de lui en concevant quelque chose d'inutile. Mais en la tournant dans sa main, il remarqua qu'il y avait une inscription gravée dans le métal précieux. Il arriva à lire :
CECI PASSERA AUSSI
Il se tourna vers son Conseiller, attendant une explication.
"Votre Majesté Bien Aimée, quoiqu'il vous arrive dans le commerce des affaires du pays ou dans votre vie personnelle, regardez cette bague. Elle vous rappellera que, quelle que soit la situation, celle-ci est momentanée. Elle passera, elle aussi.
Le ciel se dégagera, le blé germera, le soleil se lèvera à nouveau."




Je ne sais pas pour vous, mais il m'arrive de perdre le sens des proportions. Un petit incident, une contrariété, et me voilà de mauvaise humeur!
Que faire?
Prendre la distance par rapport aux choses et aux évènements. Les mettre en perspective dans notre vie.



Un ami qui avait vécu parmi les hommes bleus m'a raconté l'anecdote personnelle suivante : il s'était acheté une 4 Chevaux Renault flambante neuve et explorait les pistes de l'atlas.
Un pneu crève. Il s'arrête, oublie de mettre le frein, la voiture recule, tourne à cause du pneu crevé… et bascule dans le vide, au fond d'un ravin!
Le voici, au bord des larmes, ayant perdu toutes ses économies, se demandant comment s'en sortir.



Il est midi. Au loin, une silhouette se dessine, un homme sur son chameau. Il est sauvé!
L'homme s'approche doucement, mais, au fur et à mesure qu'il le distingue mieux, il se rend compte que c'est un guerrier, un rebelle qui lutte contre l'armée française. Va-t-il se faire tuer?
Il s'avance, mains en l'air. L'autre descend, l'air menaçant. Quelques minutes plus tard, ils ont sympathisé et discutent ensemble. Le jeune homme raconte au rebelle son désespoir. L'autre l'écoute, reste silencieux un moment, puis lui dit :
"Lorsque tu m'as vu au loin, n'avais-tu pas craint pour ta vie? »
- « oui. »
« Vois-tu, des voitures, tu en auras beaucoup dans ta vie. Mais tu n'as qu'une vie…"
Et ces quelques mots suffirent à apaiser son désespoir, l'emplissant d'une sérénité qu'il retrouve à chaque fois qu'il pense à cette histoire.
Pensez aux évènements dans la perspective de votre vie entière
Pensez à votre vie entière dans la perspective de l'humanité.
Pensez à l'humanité dans la perspective de l'univers.
Vous êtes un grain de sable dans l'océan de l'univers.
CECI PASSERA AUSSI

---------------------------------------------------------------------

Histoires Magiques
Du Club-Positif
Par Christian H. Godefroy

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails