#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

mardi 6 juillet 2010

Jeu et Imaginaire

Je vous propose ce matin un petit moment de détente par le jeu, l'imaginaire et le rêve grâce à Dixit.

"À quoi pensez-vous lorsque vous contemplez une image pour la première fois ? Et de quelle façon les autres la perçoivent ils ?
Chacun possède sa propre vision et interprétation des choses qui l’entourent. C'est à partir de ce postulat que Dixit est né, premier jeu de l’éditeur Libéllud."

C'est le genre de jeu dont on tombe sous le charme avant même d'y avoir jouer lorsque l'on découvre le contenu de la boîte... un véritable enchantement! On ne peut qu'être émerveillé devant la beauté des cartes fournies. Grandes et de bonne qualité, il s'agit de véritables reproductions d'œuvres d'art réalisées par Marie Cardouat une illustratrice de talent.
 

C'est un jeu où l'imagination et l'imaginaire se conjuguent. Vous avez 6 cartes en main, vous en choisissez une et proposez un mot, une phrase, une idée, un concept, une onomatopée, un proverbe qui vous vient à la vue de cette carte.

Chacun des autres joueurs va ensuite choisir dans ses cartes à lui celle qui pourrait avoir un lien avec ce que vous venez de dire (les illustrations sont tellement riches et poétiques qu'il y a quasi toujours moyen de trouver quelque chose de lié de près ou de loin).

On mélange les cartes et on révèle le tout. Le but étant pour vos adversaires de repérer la carte que vous aviez choisie.

Mais attention ! Si personne ne trouve, vous ne marquez aucun point et si tout le monde trouve... non plus ! A vous, donc, d'imaginer quelque chose de pas trop évident, mais trouvable. Comme une référence à un film, un texte, un proverbe ou que sais-je. Une référence quelconque que seuls quelques uns trouveront évidente. Jubilatoire !

Magnifique, onirique, superbe... Dixit, c'est que du bonheur!

Source:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails