#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

lundi 26 février 2007

The secret

The Secret se résume en 3 mots:

"Law of Attraction"

La Loi de l’Attraction stipule que j’attire dans ma vie tout ce sur quoi je porte mon attention, mon énergie, mes pensées, que ce soit positif ou négatif.

La Loi de l’Attraction postule qu’une pensée engendre un résultat. Elle implique que tout ce qui nous arrive est la conséquence de nos pensées, de notre état d’esprit, de notre attitude mentale.

"What you focus on expands"

Le prolongement de cela est que notre attitude mentale doit être positive si l’on veut que les résultats qui en découlent soient eux même positifs. Pour que cela puisse se faire, il est nécessaire de se focaliser sur ce que l’on veut et non sur ce que l’on ne veut pas. Il est nécessaire de voir ce que l’on a, et non ce que l’on n’a pas. La réalité de notre vie est le reflet de nos pensées. Nous sommes ce que nous pensons. Le Je pense, donc je suis appelle un corrollaire: Je suis ce que je pense, car:

"Energy flows where attention goes"

Que ce soient vos pensées, votre énergie ou votre attention, , vous avez appris à les formuler grâce à des mots. Ces mots là ont une importance fondamentale dans la réalisation de vos désirs. Ainsi, de ces mots, vous formulez des pensées, ces pensées génèrent en vous des sentiments ou sensations (positives ou négatives). Ce sont ces sensations et sentiments qui vont être à l’origine de la concrétisation de vos pensées premières. Si l’on porte une attention sur ce que l’on ne veut pas, cette attention va conduire à la manifestation de… ce que l’on ne veut pas… En fait, la Loi de l’Attraction se moque de l’objet de l’attention, elle ne fait que rassembler les ressources nécessaires à la manifestation de ce sur quoi porte l’attention, qu’elle soit positive ou négative.




Site officiel du DVD et du livre : http://www.thesecret.tv/

Livre et DVD prochainement en français : http://www.thesecret.fr/

Mettre cette loi de l’attraction en pratique grâce à trois étapes :

"Thoughts, Feeling and Action"

Première étape : "Thoughts" : identifier ses désirs de manière positive :

Nous savons malheureusement très souvent ce que nous ne voulons pas… mais nous sommes totalement perdus quand il s’agit de formuler ce que nous désirons vraiment… Voici deux outils vont permettre d’identifier nos désirs de manière positive :

1. Nous devons apprendre à exprimer ce que nous désirons : pour cela nous devons reformuler toutes nos « négations » en affirmations positives.
Exemples : Ne panique pas ! > reste calme ! Ne regarde pas ! > regarde ailleurs ! N’hésite pas à m’appeler > appelle moi dès que possible Je ne serai pas en retard > je serai à l’heure Je ne veux pas que mon client annule ce rendez vous > je veux que mon client maintienne ce rendez-vous
Pour cela on peut même impliquer nos proches dans cette démarche. Demandez-leur de vous faire remarquer à chaque fois que vous employez une négation. Dès lors, reformulez votre pensée sous la forme affirmative.

2. Nous devons avoir conscience de ce que nous souhaitons dans les grands aspects de notre vie. Voici les domaines principaux qui caractérisent ceux sur quoi nous portons le plus d’attention :
Carrière Argent Relations amoureuses ou de couple Amitiés Relations professionnelles Clientèles Education Santé

Pour ce faire, nous pouvons également transformer ce que nous ne désirons pas par rapport à ces aspects de notre en vie, en formulant ce que nous désirons vraiment grâce à la formule « je veux… » Exemples : Si je ne veux pas qu’une personne me contrôle > je veux une personne flexible et équilibrée. Si je ne veux pas une personne dénuée d’attention > je veux une personne attentionnée. Si je ne veux pas une personne qui se fout de ce que je pense > je veux une personne qui s’intéresse à ce que je pense ou ce que je ressens. Si je ne veux pas une personne qui prends les décisions sans moi > je veux une personne qui prend en considération mon point de vue et qui décide avec moi.

Deuxième étape : "Feeling" : diriger son attention sur ses désirs et ressentir une émotion positives vis-à-vis de ses désirs.

Cette étape demande de focaliser ses pensées sur ce que l’on veut. Certains d’entre vous connaissent peut être déjà la technique des « affirmations ». Une affirmation est une déclaration parlée au présent évoquant un désir. Par exemple « j’ai un corps mince et musclé ». Bon… si vous avez effectivement un corps mince et musclé, la réponse émotionnelle à cette affirmation est bien sûr positive. Mais comme en général une affirmation est l’expression d’un désir, cela signifie que ce que j’exprime n’est pas (encore) la réalité. Devinez alors quel type de réponse émotionnelle cette affirmation génère dans ce cas ? Négative. Soyez à l’écoute de vos émotions. Aidez vous d’elle pour déceler si les affirmations que vous souhaitez sont véritablement positives…

Quelques exemples d’affirmations :
« Toutes mes relations familiales sont harmonieuses » ; « J’aime mon corps » ; « Je suis riche » ; « Mon entreprise est florissante » « J’ai une santé à toute épreuve » etc.
Si une partie de vous dit : « ce n’est pas vrai… toutes mes relations familiales ne sont pas harmonieuses » ou autre, vous n’aller pas vous sentir très bien…

Ainsi, une affirmation positive « peut » générer une réponse émotionnelle négative. Or, comme la loi de l’attraction dit que ce sont nos sensations, nos sentiments, bref, nos réponses émotionnelles, qui sont à l’origine de la manifestation de ce sur quoi nous dirigeons notre attention, nous devons transformer cette la technique « d’affirmation positive » pour engendrer une réponse émotionnelle positive.
Comment : L’astuce est simple ! Il suffit de transformer l’affirmation de la façon suivante :
« Je suis en train de devenir ce que je veux être »,
« Je suis en train d’obtenir ce que je veux avoir » : Je suis dans le processus de manifestation.


Ainsi, les affirmations précédentes pourraient s’exprimer ainsi :
« Je suis en train de faire en sorte que mes relations familiales soient harmonieuses » ;
« Je suis en train d’apprendre à aimer mon corps » ;
« je suis dans le processus, la démarche pour atteindre la richesse » ;

« Je suis en train de rendre mon entreprise florissante » ;
« Je suis dans le processus pour avoir une bonne santé ».

Maintenant, chacune de ces déclarations est vraie ! Ceci permet également de se sentir plus motivé et plus partant à entreprendre, à faire, à agir, à apprendre, à changer…
Si cette nouvelle affirmation provoque en vous une réaction positive, c’est une réaction positive à laquelle la Loi de l’Attraction répondra en vous apportant plus de ce qui vous fait réagir ! Ce qui nous amène à la troisième étape.

Troisième étape :"Action" : Autoriser que se manifeste ce que l’on désire et passer à l’action

1. Etre convaincu de la possibilité de réalisation de nos désirs

Pour que les désirs se réalisent, on doit se senti convaincu que ces désirs peuvent se réaliser. Lorsque l’on a un doute, un scepticisme quelconque concernant la possibilité que ce que vous désirez se produise, alors posez vous les questions suivantes « Existe-t-il quelqu’un qui est déjà ce que j’aimerai être, ou quelqu’un qui a déjà ce que j’aimerais avoir ? Si oui, combien l’ont fait ? Alors pourquoi pas moi ? »
Ceci va permettre de se sentir confiant dans l’affirmation et la réalisation de nos désirs.

2. Souligner les preuves de la Loi de l’Attraction


Pour nous aider à prendre conscience des effets de la loi de l’attraction dans notre vie, on peut noter les indices de la manifestation de nos désirs, même si l’on pense au début, qu’il ne s’agit que de pures coïncidences.

3. Appréciation & Gratitude

La Loi de l’Attraction répond à vos sentiments, sensations et vibrations, positifs ou négatifs. Elle y répond en cohérence avec eux… Sensations positives, réponses et manifestations positives. Vibrations négatives, réponses et manifestations négatives. L’appréciation et la gratitude aident à l’instauration de sensations positives. Prendre le temps d’apprécier chaque chose, d’être reconnaissant pour chaque chose, assure l’instauration d’une attitude mentale positive. C’est le sentiment associé à votre appréciation qui est important aux yeux de la Loi de l’Attraction. Pour cela, on peut ouvrir un cahier d’appréciations et de gratitude. L’écriture est un « véhicule » puissant entre votre psyché et le réel. Elle fait inconsciemment office de premier signe de concrétisation.

4. Utilisez l’expression « Je suis en train de … » ou « Je suis dans le processus de … »

Quand les moments de doute surviennent, et tendent à vous faire croire que vous n’obtiendrez jamais ce que vous désirez, quand vous attendez désespérément un signe mais que votre vie reste décidément bien calme, transformez l’expression de votre doute en une expression de certitude : Je n’ai toujours pas rencontrer ma partenaire idéale… > Je suis dans le processus me permettant de rencontrer ma partenaire idéale Automatisez ce retournement de phrasé dès que le doute s’installe.

5. Utilisez l’expression « J’ai décidé de… »

Nous avons tous tendance à rejeter notre responsabilité et à subir : « Je n’y peux rien », « je n’ai pas le choix », « j’y suis bien obligé… ». La réalité est que ces expressions ne génèrent pas énormément de sentiments positifs. Ainsi, une manière de procéder est de remplacer ces mots toxiques (« je dois », « il faut », « je ne peux pas », etc.) par des expressions positives et responsables. « J’ai décidé que j’allais avoir plus d’argent dans ma vie », « J’ai décidé que j’allais avoir une relation épanouissante », « j’ai décidé que j’allais monter mon entreprise », etc… Décidez plus souvent !

6. Utilisez l’expression « De nombreuses choses peuvent arriver »

Nous pouvons tous trouver des exemples où, alors qu’un jour nous pensions être dans un cul de sac, une multitude de portes grandes ouvertes se sont présenter dans les jours suivants. Pourtant, ce jour là, nous étions bien persuadés qu’aucune porte ne pouvait s’ouvrir, puisque nous n’en voyions aucune ! Ce qui importe n’est pas tant de savoir quel chemin emprunter, mais c’est surtout de savoir qu’il existe une multitude de chemins que nous ne pouvons pas voir encore… et être OK avec ça ! Ces voies possibles se présenteront à nous tôt ou tard. En utilisant l’expression « Beaucoup de choses peuvent arriver dans les jours qui arrivent », « De nombreuses choses peuvent arriver dans les semaines qui arrivent », etc. permet de prendre le recul nécessaire, de se détacher de « quel chemin et comment ? » pour prendre conscience de « il y a de nombreux chemins, je les découvrirai le moment venu ».

7. Demandez des infos !

Il se peut que votre doute puisse être lié à un manque d’informations, ou au fait que vous n’arrivez pas à prendre le recul nécessaire pour lâcher prise avec le « Comment ? ». « Comment faire pour gagner plus d’argent ? » « Comment faire pour attirer une jolie fille ? » etc.
Si c’est le cas, pourquoi ne pas utiliser la Loi de l’Attraction dans le but d’avoir plus d’informations ? Faites de votre demande d’informations, de clarifications : votre intention ! Reprenez les étapes de la loi de l’attraction avec cette intention. Puis, vous passerez à votre intention principale après.

8. Faites vous une boîte d’Attraction

Collecter tous les choses qui représentent ce que vous désirez dans une boîte d’Attraction : coupure de journaux, brochures, cartes de visite, etc. A chaque chose que vous rajoutez dans cette boîte est autant d’espoir supplémentaire, autant d’intensité à votre intention. Au lieu de jeter cette plaquette concernant le voyage de votre rêve, au lieu de déchirer cette photo de la maison de vos rêves, en vous disant : « je ne pourrais jamais avoir ça », « je ne peux pas me le permettre », autorisez vous à l’obtenir un jour en la mettant dans votre boîte. Ce n’est pas à vous de découvrir où, quand et comment cela se concrétisera, mettez le juste dans votre boîte et laissez cela à la Loi de l’Attraction.


9. Créer du vide

Le vide est toujours en attente d’être rempli. Vous voulez plus de clients ? créer volontairement du vide dans votre armoire pour les dossiers de ces clients supplémentaires, créer volontairement du vide dans votre emploi du temps pour des rendez-vous avec ces nouveaux clients. Intitulez ce créneau « Prochain nouveau client ».

10. Autorisez la Loi de l’Attraction de découvrir « où, quand et comment ? »


Si vous vous surprenez à penser : « Je ne vois pas comment faire pour obtenir ça » « Quelle est la prochaine étape ? », etc. alors dites vous tout de suite : « STOP ! ce n’est pas à moi de découvrir tout ça, mais j’autorise la Loi de l’Attraction à le faire ».


Certains de ces points peuvent vous sembler obscurs. Ils peuvent être effectivement interprétés de multiples façons… : psychologique, spirituelle, philosophique, etc. L’important, est de faire PLUS de ce qui marche pour vous, et MOINS de ce qui ne marche pas.

Donc, si un de ces outils ne vous inspire pas, ne vous met pas à l’aise, ce n’est pas grave ! Ne persistez pas ! Faites autre chose ! Adaptez les formulations à votre vocabulaire, vos expressions personnelles, etc.
Enfin, la conclusion cruciale : c’est de passez à l’ACTION dès que vous tenez quelque chose. Réfléchir et réfléchir devient stérile à force. Saisissez toutes les perches tendues par la Loi de l’Attraction et faites quelque chose avec !

Textes tirés et adpatés du blog www.prendre-concience.com

1 commentaires:

littlepop a dit…

j'ai lu le livre le secret,et j'ai déjà vu les effets de la loi d'attraction cela change vraiment notre façon de pensées et même si parfois il y a des jours ou l'on ai moins bien que d'autre,j'applique toujours le secret chaque jour en maîtrisant mes pensées et ses émotions et je reviens sur le bonne fréquence et sa marche .c'est un livre dont toutes les populations de la terre entière doivent avoir entre leurs mains cela changerai surement pas mal de choses sur cette planète.
et merci encore à Rhonda Byrne.

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails