#noprint {display: none;} // Hide unwanted elements body {background:fff; color:000;} // Black text on White background a {text-decoration: underline; color:00f;} //Underline Hyperlinks in blue }

mercredi 21 février 2007

Apprendre à aimer...

Apprendre à aimer c’est non seulement construire brique par brique votre relation amoureuse, c’est aussi apprendre à assumer vos propres réactions face aux comportements ‘perçus’ comme étant déplaisants de votre partenaire. Dire à un conjoint qu’un comportement est agaçant est une chose, apprendre à ne plus être agacé par ce comportement en est une autre.

Vous attirez dans votre vie des gens qui vous donnent l’opportunité d’apprendre quelque chose à votre propre sujet. Qu’est-ce que l’amour vient faire dans tout ça?… L’amour est cette énergie qui permet de transformer les dualités et les conflits interpersonnels en apprentissage de la relation amoureuse. Ce n’est pas ce qui vous déplaît de votre partenaire qui a besoin d’être changé mais bien votre réaction à la situation.

Je crois qu’il y a trois éléments essentiels à l’apprentissage de l’amour :

· ne pas attendre d’être aimé pour aimer;

· être responsable de vos propres réactions au lieu de les projeter sur l’autre;

· être en amour avec vous-même.

Lorsqu’une personne est en amour avec elle-même, elle se comporte en personne amoureuse et les gens ne savent pas si cet amour provient d’une relation avec une autre personne (ce qui est habituellement le cas) ou d’une relation avec soi-même ce qui est plus rare… La personne qui a un amour intérieur est chaleureuse, joyeuse, enthousiaste et remplie de vie. C’est un amour qui jaillit dans la vie des gens qu’elle côtoie. L’amour attire l’amour. Les gens qui s’aiment et s’apprécient attirent dans leur vie des gens qui s’aiment et s’apprécient. Comme le proverbe le dit si bien « qui se ressemblent s’assemblent ». Lorsque cela se produit l’énergie des deux partenaires est naturellement orientée dans un amour dirigé vers l’autre.

Être aimé est un sentiment très agréable qui procure un grand bien-être et beaucoup de satisfaction. Aimer est une force, un pouvoir d’expression. Vous pouvez aimer à l’intensité que vous désirez, lorsque vous réalisez que d’aimer est une nourriture aussi bien pour vous-même que pour les gens qui reçoivent cet amour, alors le retour n’a plus vraiment d’importance. Si vous êtes seul et que vous aimez les gens que vous rencontrez avec intensité, chacune de ces personnes va répondre à sa façon à l’amour que vous exprimez. La personne qui va répondre à cet amour avec autant d’intensité que celle que vous exprimez est probablement le(la) partenaire de votre vie.

Si vous voulez avoir un ami véritable devenez un ami véritable. C’est la même chose avec l’amour. Si vous voulez être aimé soyez en amour, avec vous-même, avec la vie, avec ce que vous faites, avec les gens et avec le monde dans lequel vous vivez. Impossible me direz-vous!... Ça dépend de vos croyances!

Si vous aviez la certitude que vous allez être en amour pour le reste de votre vie, comment vous sentiriez-vous à cet instant même?… C’est ce sentiment que vous avez besoin de cultiver si vous voulez rencontrer le ou la partenaire de votre vie. Comment apprendre à aimer?… Devenez de plus en plus en amour avec vous-même et changez les croyances qui pourraient s’opposer à ce que vous voulez!

© Par Richard Thibodeau, auteur du livre « Votre vie… reflet de vos croyances » Éditions Quebecor et du livre « Au-delà des croyances » du même éditeur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails